photo Animateur / Animatrice d'initiation à la nature

Animateur / Animatrice d'initiation à la nature

Emploi

Puy-en-Velay, 43, Haute-Loire, Auvergne-Rhône-Alpes

Ce réseau dynamique créé par Julie, une maman passionnée et animatrice convaincue, est dédié à inspirer et éduquer petits et grands sur la préservation de l'environnement et le mode de vie zéro déchets. Leur mission - Sensibiliser la communauté à l'importance de la nature et promouvoir des pratiques durables pour créer un avenir plus vert et plus sain. Le poste : En tant qu'animateur H/F d'ateliers Nature & Zéro Déchets, vous devenez une de leurs abeilles et animez des ateliers éducatifs axés sur la préservation de l'environnement et le zéro déchet. Vous sensibilisez les participants aux enjeux environnementaux et encouragez l'adoption de comportements respectueux de la nature. En activité complémentaire ou à temps plein, vous intervenez auprès de divers publics et mettez la bonne dose d'écologie et de pédagogie pour faire bourdonner votre réseau ! Profil recherché : Si vous êtes en quête de sens et que vous avez de contribuer aux changements des pratiques et comportements, que vous avez envie de transmettre et de partager vos bonnes pratiques... n'hésitez plus et découvrez ce que ce réseau peut vous apporter en suivant notre parcours candidat question2job : 5 étapes[...]

photo Moniteur éducateur / Monitrice éducatrice

Moniteur éducateur / Monitrice éducatrice

Emploi Social - Services à la personne

Puy-en-Velay, 43, Haute-Loire, Auvergne-Rhône-Alpes

Les associations ASEA 43 et ADAPEI 43, ont choisi d'unir leurs forces et de mettre à profit leurs complémentarités pour offrir, dans le cadre de l'appel à candidatures « Déploiement d'une démarche d'autorégulation Collège Jules VALLES le Puy-en-Velay », une réponse commune qui puisse répondre au cahier des charges des dispositifs d'autorégulation au collège. Les entités SESSAD du Velay et SESSAD du SPMS sont toutes deux, engagées auprès des acteurs publics dans la construction de modalités de mise en œuvre de la Réponse Accompagnée Pour Tous sur le territoire de la Haute-Loire et siègent, notamment dans les groupes de travail et commissions spécialisées auprès de la MDPH / MDA 43. L'ASEA 43 est l'organisme retenu pour porter la démarche DAR au collège Jules Vallès. PRÉSENTATION DE LA DÉMARCHE DAR : La démarche d'autorégulation (DAR) qui va prochainement se déployer au sein du collège Jules Vallès vient compléter l'éventail des modalités de scolarisation proposées aux jeunes présentant des troubles du neurodéveloppement (TSA, Dys, TDAH, TDI). Elle n'a pas vocation à se substituer aux formules préexistantes ni à s'inscrire avec elles dans une logique de filière. Son but est[...]